CFMTL Media

Marque finale - Chicago Fire FC 4-3 CF Montréal

CHICAGO, Illinois - Le CF Montréal s’est incliné pour une première fois cette saison suite à une défaite de 4-3 face au Chicago Fire FC, samedi après-midi, au Soldier Field. 

Montréal a ouvert la marque à la 8e minute sous forme de pénalty converti par l’attaquant Matías Cóccaro. L'Uruguayen a marqué son deuxième but de la saison et a trouvé le fond du filet à son deuxième match consécutif.

Cóccaro a obtenu un deuxième pénalty quelques minutes plus tard. L’attaquant a converti une autre fois pour donner aux Montréalais une avance de 2-0 à la 12e minute. Ce fut les deux pénaltys convertis le plus rapidement de l’histoire du Club.

Avec 10 minutes ajoutées en première mi-temps, Chicago a réduit l’écart à un but sur l’action du milieu de terrain Maren Haile-Selassie. 

Montréal a repris son coussin de deux buts à la 70e minute grâce à une combinaison de Dominic Iankov et Josef Martínez. Le Bulgaro-Canadien a récolté du même coup son premier but avec le CF Montréal pendant que le Vénézuelien récoltait son troisième point en autant de matchs (un but, deux passes décisives) 

Chicago a obtenu un penalty suite à un carton rouge au défenseur Raheem Edwards. Le milieu de terrain Brian Gutíerrez a converti son penalty à la 84e minute pour ramener le match à un but d’écart.

Le Fire a marqué deux buts dans les neuf minutes ajoutées en deuxième mi-temps. L’attaquant Hugo Cuypers a d’abord marqué après cinq minutes de temps additionnel, puis le milieu de terrain Kellyn Acosta a donné la victoire au locaux avec une longue frappe après neuf minutes. 

Le Bleu-blanc-noir reviendra à Montréal pour y passer la pause internationale. Montréal disputera son prochain match le samedi 30 mars face au D.C. United au Audi Field à 19h30 HAE.

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH:
- L’attaquant Matías Cóccaro a marqué les deux penaltys les plus rapides de l’histoire du CF Montréal en MLS. Montréal est seulement le troisième club de l’histoire de la MLS à marquer deux penaltys dans les 15 premières minutes d’un match.
- Matías Cóccaro est le troisième joueur du CF Montréal à marquer deux penaltys dans un match après Patrice Bernier (2013) et Saphir Taïder (2020). Il est aussi le 21e joueur du Club à marquer un doublé sur la route.
- Le milieu de terrain Dominic Iankov a marqué son premier but avec le CF Montréal.
- Pour le troisième match consécutif, un joueur remplaçant marque un but pour le CF Montréal
- Le défenseur Ruan a obtenu son 110e départ en carrière en MLS.
- Le milieu de terrain Bryce Duke a joué son 30e match dans l’uniforme du CF Montréal.
- L’attaquant Sunusi Ibrahim a obtenu son premier départ de la saison.
- Le milieu de terrain Nathan Saliba et le défenseur Ousman Jabang ont joué leur premier match de la saison.

LAURENT COURTOIS
« Je suis fier des gars. Arriver à 3-1 de la manière dont ils l’ont fait, je répète que dans un futur proche et à moyen terme on pourra même maximiser des occasions un peu plus souvent. 3-1 à la 84e minute, c'était énorme déjà en soi et je suis très fier d’eux. Mais il y a eu des éléments extérieurs qui font que ça été quand même compliqué. »

MATHIEU CHOINIÈRE
« On garde la tête haute. On ne fait pas un mauvais match. Malheureusement, on ne sort pas d’ici avec les trois points mais si on regarde en général, on a eu l’avance pendant pas mal tout le match. On n’a pas vraiment été mis en danger mais malheureusement les circonstances ont fait qu’on perd ce match à la dernière minute. Mais je pense que tout le monde reste très positif et on sait qu’on a fait une bonne performance. »

SAMUEL PIETTE
« C’est sûr qu’on est frustré, déçu, du résultat et de la tournure du match mais je pense qu’on peut être fier de ce match. Ce ne fut pas parfait de notre côté. Il y a des trucs qu’on peut faire mieux. Il y a avait des conditions super difficiles. Un terrain ultra sec, beaucoup de vent, comme vous avez vu avec ce dernier but. C'est très difficile, mais c’était les mêmes conditions pour les deux équipes. On était en control, mais finalement tout ça nous échappe et on sort de Chicago avec aucun point malgré le fait qu’on a fait de très bonnes choses. »