Le CF Montréal sur la route samedi contre le Chicago Fire FC

Avant-match_EXT_1920x1080_FR

CHICAGO, Illinois – Toujours invaincu en trois matchs depuis le début de la saison, le CF Montréal se transportera dans le Midwest américain pour y affronter le Chicago Fire FC ce samedi à 14h00 HAE au Soldier Field (MLS Season Pass, BPM Sports, TSN 690).

Avec sept points en banque après trois semaines d’action en MLS (2-0-1), les Montréalais égalent un record pour la plus longue séquence d’invincibilité à l’étranger lors d’un début de saison. Ce record a été établi pour la première fois en 2020. De plus, les hommes de Laurent Courtois sont déjà à un point d’égaler le nombre total de points obtenus sur la route lors de la saison 2023.

Le Bleu-blanc-noir tentera aussi d’améliorer son dossier au Soldier Field. Avec une fiche de 3-6-3 en Illinois et un différentiel de buts de -7 (dossier global de 12-8-7), le CF Montréal avait subi un revers de 3-0 lors de leur dernière sortie à Chicago le 12 juillet 2023.

Soulignons également quelques jalons individuels importants atteints depuis la victoire contre Miami. Fernando Álvarez et Matías Cóccaro ont tous les deux inscrits leur premier but en carrière avec le CF Montréal, tandis que Dominic Iankov et Josef Martínez ont récolté leur première passe décisive.

À l’aube de la pause internationale de mars, quatre joueurs du CF Montréal ont été sélectionnés par l’équipe nationale canadienne pour un match de barrage contre Trinité-et-Tobago en vue de la Copa América du CONMEBOL 2024 le 23 mars au Toyota Stadium de Frisco, au Texas. Avec ce quatuor, le CF Montréal compte le plus grand nombre de joueurs appelés par le Canada au cours de cette fenêtre internationale.

Deux autres joueurs du Club iront rejoindre leurs équipes nationales respectives. Le milieu de terrain Ariel Lassiter a été convoqué par le Costa Rica en vue d'un match de barrage contre le Honduras pour la Copa América 2024 ainsi qu'un match amical face à l'Argentine. Pour sa part, le défenseur George Campbell ira rejoindre l'équipe U23 des États-Unis pour deux matchs amicaux, en préparation pour les Jeux olympiques de Paris, face à la Guinée et à la France.