Marque finale - Columbus Crew 0-0 CF Montréal

COLUMBUS, Ohio – Le CF Montréal a fait match nul 0-0 face au Columbus Crew samedi soir au Lower.com Field.

La troupe de Laurent Courtois est maintenant invaincue lors de ses trois derniers matchs. Le Club a aussi récolté un huitième point sur la route cette saison, égalant son total de l'an dernier.

Le gardien Jonathan Sirois a réalisé quatre arrêts pour obtenir son 2e jeu blanc de la saison et son 13e en carrière dans l’uniforme montréalais.

Courtois effectuait un premier retour en Ohio depuis avoir mené le Columbus Crew 2 à deux finales consécutives de MLS Next Pro, remportant la MLS Next Pro Cup en 2022.

Le CF Montréal disputera son prochain match sur la route, à Nashville le 4 mai, avant d’affronter Miami au Stade Saputo le 11 mai.

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH:

-Samuel Piette est devenu le premier joueur de champ du CF Montréal à obtenir une 150e titularisation en MLS. Piette a aussi éclipsé Eduardo Sebrango, Adam Braz et Hassoun Camara au neuvième rang de l’histoire du Club depuis 1993 au chapitre des matchs joués toutes compétitions confondues (187).
-Pour la deuxième fois de son histoire en MLS lors d’un match sur la route, le CF Montréal n’a pas alloué de tir à son adversaire en première demie.

-Ariel Lassiter a connu sa 60e titularisation en MLS.

-Mason Toye a reçu sa 30e titularisation avec le CF Montréal.

-Raheem Edwards a joué son 20e match avec le Bleu-blanc-noir.

LAURENT COURTOIS

« Ça aurait pu basculer dans un sens comme de l’autre. N’importe quelle équipe qui aurait gagné, ça aurait été mérité. Je suis content que l’on reparte avec quelque chose parce que les gars ont tellement travaillé que ça aurait été cruel. Les deux équipes ont vraiment eu des chances intéressantes. Crédit aux gars. On travaille, on essaie d’être sur la même page et dans la critique positive, on fait des ajustements. On fait toujours nos devoirs en semaine pour être plus près de ce qu’on veut faire (le samedi). »

RAHEEM EDWARDS

« Je pense que nous avons été très solides défensivement. Ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions franches. C'est une équipe où vous n'aurez pas la possession du ballon et tu dois être solide défensivement. Je pense que nous l'avons été tout au long du match. Dans l'ensemble, c'est un bon point sur la route. Je pense que nous avons eu plus d'occasions franches. Nous aurions pu repartir d'ici avec trois points, mais c'est un match sur lequel nous pouvons bâtir. Prendre un point ici, c'est énorme, surtout face aux champions en titre. »

JOEL WATERMAN

« Tout le monde a travaillé pour la cause. C'était évidemment une très bonne équipe qui aime garder le ballon, et avec les gars qu'ils ont fait entrer à la fin, c'était très difficile. Mais c'était tout simplement un travail collectif en défense. Tout le monde a fait son travail et s'est assuré que nous gardions le ballon hors de notre filet et que nous nous donnions les meilleures chances de gagner. »